La Martingale

randonnées équestres d'été

Vous disposez de plus de3 125 kilomètres de sentiers à explorer. Venez apprivoiser le merveilleux monde des chevaux  Choisissez parmi les 25 chevaux disponibles, celui, qui deviendra votre monture pour une courte ou longue randonnée.
Plusieurs forfaits sont disponibles pour satisfaire toutes vos attentes.
Plusieurs activités complémentaires sont aussi disponibles, telles que la randonnée pédestre, le canot, la pêche, la baignade en rivières et bien d'autres.
Les guides sont conformes en qualité ainsi que sécurité avec leurs cours de premiers soins et leur formation de guide randonneur par Québec à cheval.

Canot, pêche randonnée pédestre baignade en rivière
hébergement douches disponibles tour de charrette
randonnées équestres en hiver

Quel plaisir que de faire une randonnée à cheval dans un paysage féérique hivernal.
Laissez-vous transporter en carriole tout en découvrant la beauté de la saison hivernale dans toute sa splendeur.

longues randonnées

La Martingale vous offre la chance de vivre une expérience sans pareil avec ses expéditions dans une des plus belles natures du Québec.
L'émerveillement, le plaisir et la détente sont au rendez-vous. Accompagné de nos guides, partez explorer en toute sérénité pendant des kilomètres de magnifiques panoramas, le tout à l'état sauvage.
Voici un aperçu  de ce que pourrait être votre séjour chez-nous.

1ère journée:

Votre guide vous choisit une monture appropriée pour votre niveau. À partir de ce moment, vous devrez vous occuper de votre monture, le soigner, le nourrir, le brosser, le seller et le desseller sous la supervision de votre guide accompagnateur.
Une fois les préparatifs de départ terminés et avant même de partir, nous offrons on cours d'initiation de base à la conduite de votre cheval.
Et c'est le départ!
Devant vous les magnifiques Monts-Valin, les sentiers menant vers la rivière Bras-du-nord, dînerez d'un pique-nique au bord d'un petit lac.
En après-midi, le sentier qui arpente la rivière Valin, avec ses détours mystérieux et ses rapides impressionnantes. Vous vous rendrez au camp des randonneurs pour soigner votre monture et prendre le repas chaud du soir. Le camp dispose d'une douche et de bons lits confortables.

2ème journée:

Vous aurez à parcourir un peu plus de 25 kilomètres avec votre cheval. Vous suivrez le sentier menant au lac des îles pour ensuite revenir au camp des randonneurs pour la nuit. Après avoir soigné vos chevaux, vous pourrez déguster un bon repas et peut-être un feu de camp si le goût vous en dit.

 

 

 

se rendre